Presse

Beijing 2022 : Équipe Canada à la fin du Jour 11

BEIJING (15 février 2022) – Le Jour 11 aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 est maintenant terminé. Voici ce que vous devez savoir.

COMPTE DES MÉDAILLES APRÈS LE JOUR 11

OR : 2
ARGENT : 4
BRONZE : 11
TOTAL : 17

RÉSULTATS DU JOUR 11 ET HORAIRE DU JOUR 12

CONSULTEZ/TÉLÉCHARGEZ LA FICHE.

APERÇU D’ÉQUIPE CANADA

BIATHLON

  • L’équipe masculine du relais 4×7,5 km composée d’Adam Runnalls, Christian Gow, Scott Gow et Jules Burnotte prend le sixième rang, soit le meilleur résultat olympique canadien de l’épreuve. L’ancienne marque était une septième place à Sotchi 2014.

SKI ACROBATIQUE

  • Édouard Therriault, Evan McEachran, Maxwell Moffatt et Teal Harle ont tous accédé à la finale masculine du slopestyle en ski acrobatique, qui a été reprogrammée au Jour 12 en raison de la météo.
  • Freestyle Canada et Olivia Asselin ont pris la décision de se retirer de la finale féminine de slopestyle de ski acrobatique après sa première descente. Bien que déçue, elle est depuis rentrée au Village olympique et se porte bien.

SNOWBOARD

  • Avec une médaille de bronze, Max Parrot obtient le deuxième podium canadien au big air masculin de snowboard, une épreuve qui a fait son apparition au programme olympique à PyeongChang 2018.
  • Parrot devient aussi le troisième athlète canadien de snowboard à remporter deux médailles à Beijing 2022, après Éliot Grondin et Meryeta O’Dine.
  • Jasmine Baird et Laurie Blouin réalisent les meilleurs résultats canadiens au big air féminin, terminant respectivement septième et huitième. L’ancienne marque canadienne de l’épreuve était la neuvième place de Spencer O’Brien à PyeongChang 2018.

PATINAGE DE VITESSE SUR LONGUE PISTE

  • Le Canada remporte la première médaille d’or de son histoire à l’épreuve féminine de poursuite par équipes de patinage de vitesse sur longue piste. Il s’agit du deuxième podium canadien de l’histoire de l’épreuve après l’argent décroché à Turin en 2006.
  • Isabelle Weidemann est la première athlète d’Équipe Canada à remporter trois médailles olympiques à Beijing 2022. Elle est la deuxième Canadienne à remporter l’or, l’argent et le bronze à des Jeux olympiques d’hiver, après Cindy Klassen à Turin 2006.
  • Valérie Maltais devient seulement la troisième athlète de l’histoire à remporter des médailles olympiques en patinage de vitesse sur courte piste et en patinage de vitesse sur longue piste, après l’Américain Eric Flaim (longue piste en 1988 et courte piste en 1994) et le Néerlandais Jorien ter Mors (longue piste en 2014 et 2018 et courte piste en 2018).

MISE À JOUR COVID-19

Il n’y a actuellement aucun des 436 membres de la délégation d’Équipe Canada à Beijing qui est en isolement en raison de la COVID-19.

RESSOURCES GÉNÉRALES

ÉCHOS AUDIOS D’ÉQUIPE CANADA
BIOS DES ATHLÈTES D’ÉQUIPE CANADA
GUIDE STATISTIQUE D’ÉQUIPE CANADA AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER
CONTACTS POUR LES MÉDIAS D’ÉQUIPE CANADA À BEIJING 2022

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su
Responsable des opérations de presse à Beijing 2022
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3967
Courriel : jsu@olympique.ca

Thomas Hall
Responsable des communications et secrétaire de presse
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3962
Courriel : thall@olympique.ca

Suivez-nous sur Twitter