Presse

Au sujet du décès de John Wood : médaillé d’argent olympique de 1976, ancien président de la fondation olympique canadienne

TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien (COC) a fait la déclaration suivante au sujet du décès de John Wood, le 23 janvier, médaillé d’argent olympique et ancien président de la Fondation olympique canadienne :

« C’est avec grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès du pagayeur John Wood : Olympien à trois reprises, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal et pionnier dans le monde du canoë. La passion de John comme pagayeur a non seulement motivé ses succès, elle l’a aussi mené à servir d’exemple pour les autres personnes de son sport, et ce par son travail auprès des médias et ses divers postes de leadership et d’autorité dans la communauté sportive plus large, notamment comme président de la Fondation olympique canadienne. De nombreux Canadiens, sur l’eau mais aussi hors de l’eau, ont ressenti l’impact de John et s’en portent mieux aujourd’hui.

Nous transmettons toutes nos pensées et nos prières à son épouse Debbie et à ses quatre enfants en ces temps difficiles. »
– Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

– 30 –

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter