Au sujet de la victoire historique en Coupe du monde de biathlon
Monsieur Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, a fait la déclaration suivante au sujet de la victoire historique de Jean-Phillipe Le Guellec, originaire de Shannon (Québec), samedi en Coupe du monde de biathlon à l’épreuve de sprint qui s’est déroulée à Oestersund, en Suède.
Double Olympien, Jean-Phillippe Le Guellec, 27 ans, est le premier homme canadien à monter sur la plus haute marche du podium de la Coupe du monde de biathlon.
« La journée d’aujourd’hui annonce le début de grandes choses à venir », a affirmé M. Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Je suis extrêmement fier de Jean-Phillipe et de sa performance historique avec sur son uniforme, la feuille d’érable. Comme tous les champions dévoués du Canada, il a fait preuve de dévouement à l’entraînement lorsque cela importait le plus. Ainsi, il fait monter la barre d’un cran pour le sport de biathlon et prouve au reste du monde que le Canada menace de monter sur le podium chaque fois qu’il prend part à une compétition. »
« Il faut célébrer cette médaille d’or et la ramener au Canada avec fierté. Toutefois, il s’agit également d’un important rappel de que ce que l’avenir réserve au Canada et à nos athlètes inlassables qui continuent de prouver qu’ils sont à leur place sur la plus haute marche du podium. »
« Au nom du Comité olympique canadien, je tiens à féliciter Jean-Phillipe pour sa performance d’aujourd’hui. Mais surtout, je le félicite d’avoir établi un nouveau standard d’excellence dans la communauté des sports d’hiver de notre pays. »
– 30 –
Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca