Presse

Au sujet de la performance de l’association canadienne de ski acrobatique aux championnats du monde

TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a émis la déclaration suivante à la suite de la performance qui a valu une médaille d’or et une médaille d’argent au Canada aux Championnats du monde de ski acrobatique de la FIS qui se sont déroulés à Voss, en Norvège. Ces médailles ont été remportées respectivement par Kaya Turski (Montréal, QC) et Dara Howell (Huntsville, Ont.). Avec ces deux podiums, la récolte de médailles du Canada s’élève à neuf à ces championnats : six en bosses, une en sauts et deux en slopestyle. L’Association canadienne de ski acrobatique a donc remporté trois titres mondiaux et six médailles aux Championnats du monde.

« Le Canada a attiré l’attention du monde entier en ski acrobatique, alors que Kaya et Dara démontraient aujourd’hui leur capacité à gravir les marches du podium. Ce qu’elles ont accompli sur la scène mondiale a confirmé la réputation d’excellence du pays dans ce sport. Je suis immensément fier de les féliciter, ainsi que l’Association canadienne de ski acrobatique, au nom du Comité olympique canadien. »
-Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

« Je suis très heureux pour tous nos skieurs acrobatiques. Kaya et Dara ont surpassé les attentes aujourd’hui et ont rejoint l’élite canadienne au sommet du monde; je suis très fier d’elles. Alors que l’équipe travaille ensemble en préparation des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, les athlètes canadiens pourront revenir sur la journée d’aujourd’hui et en tirer une grande fierté et de la motivation. »
– Jean-Luc Brassard, chef de mission adjoint de l’Équipe olympique canadienne, Sotchi 2014

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter