Athlétisme Canada a interjeté un appel par rapport au classement de Nate Brannen
Londres – Athlétisme Canada a interjeté un appel par rapport au classement de Nate Brannen à la demi-finale numéro 1 de l’épreuve de 1500 mètres sur la base de la Règle 163.2. Cette règle donne la possibilité à un athlète sérieusement affecté par une bousculade ou une obstruction de participer à la ronde suivante, s’il l’athlète fait un effort en vue de compléter l’épreuve de bonne foi. Nous pensons que c’est le cas, car Nate est entré en collision avec un autre coureur, à mi-parcours de la course, et il a fait une chute. Il s’est relevé et a couru avec acharnement pour prendre la 12e place dans la demi-finale.
Le jury d’appel a visionné la vidéo qui a clairement démontré que Nate s’était accroché au talent de l’athlète devant lui, qu’il est tombé et qu’on lui a marché dessus alors qu’il était encore sur le sol. C’est ce qui a causé les marques de crampons sur sa jambe et tout dommage subi à cette jambe.
Après avoir visionné la vidéo, le jury d’appel a rejeté l’appel et Nate Brannen ne participera pas à la finale du 1500 m.
Mathieu Gentes, attaché de presse, Athlétisme
Tél. : +44 7714000807
Courriel : mgentes@olympic.ca
Jane Almeida, agente des relations avec les médias
Cell. : +44 771 400 0818
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca