adidas Canada et l’ Équipe oympique canadienne annoncent un partenariat et une nouvelle collection haute performance
TORONTO – Aujourd’hui, adidas Canada et l’Équipe olympique canadienne ont annoncé une entente de partenariat de quatre ans qui fera d’adidas le fournisseur officiel de vêtements et de chaussures haute performance pour l’Équipe olympique canadienne. À l’automne 2013, adidas lancera sa toute nouvelle Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne – conçue expressément pour l’entraînement des athlètes et des sportifs canadiens de tous les niveaux.
La Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne a été mise au point pour offrir aux athlètes de tous les niveaux des vêtements et des chaussures de qualité olympique. Ces produits sont fabriqués de manière à accroître l’efficacité musculaire, à contrôler l’humidité et à isoler le corps, quel que soit le type de séance d’entraînement à laquelle l’athlète s’adonne. La collection comprend des vêtements de compression et d’entraînement; divers vêtements superposables pour l’entraînement à l’extérieur, dont des manteaux d’hiver, des vestes, des polars à enfiler et à glissière; des maillots de performance à manches courtes et à manches longues; des chaussures; et une gamme d’accessoires. Les vêtements porteront à la fois les logos d’adidas et du Comité olympique canadien.
Sport Chek a été désigné principal partenaire de vente pour la distribution de la gamme complète de la Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne d’adidas dans ses 170 magasins d’un bout à l’autre du pays, et ce, dès le lancement de la collection, le 7 novembre 2013. Sport Chek est un grand partenaire national du Comité olympique canadien et le fournisseur officiel d’équipements sportifs de l’Équipe olympique canadienne. Canadian Tire et Sports Experts, également de grands partenaires nationaux de l’Équipe olympique canadienne, offriront certains articles de la collection adidas dans leurs magasins partout au pays à compter du 30 novembre 2013.
Outre la collection haute performance, adidas et Sport Chek ont aussi annoncé qu’ils commanditeraient sept espoirs olympiques canadiens. Concourant dans certains des sports d’hiver les plus populaires au Canada, ces athlètes prendront part à des événements sportifs locaux dans toutes les régions du Canada afin de mousser la participation au sport, et ils feront aussi partie d’une nouvelle campagne de marketing à grand déploiement, cet automne, appelée « What it Takes » (#whatittakes). Cette campagne célébrera ce qu’il faut pour devenir un des meilleurs athlètes au monde et mettra en valeur la nouvelle Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne d’adidas. Voici les athlètes olympiques ainsi commandités :
· Chris Del Bosco – Olympien de Vancouver 2010 (ski cross)
· Erik Guay – Double olympien (ski alpin)
· Charles Hamelin – Triple médaillé olympique (patinage de vitesse sur courte piste)
· Kaillie Humphries – Médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 (bobsleigh)
· Meaghan Mikkelson – Médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 (hockey sur glace)
· Jon Montgomery – Médaillé d’or olympique de Vancouver 2010 (skeleton)
· Maëlle Ricker – Médaillée d’or olympique de Vancouver 2010 (snowboard cross)
« Nous sommes ravis d’accueillir adidas au sein de la famille olympique canadienne », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « La marque adidas est synonyme d’un si grand nombre de moments sportifs mémorables à l’échelle internationale, c’est pourquoi ce partenariat avec sept des athlètes canadiens les plus accomplis était parfaitement naturel. Il s’agit d’un partenariat novateur qui apportera énormément à nos athlètes alors qu’ils se préparent à affronter le monde. Au nom de toute la famille olympique canadienne, je tiens à remercier et féliciter adidas pour son engagement indéfectible à l’égard du sport de haute performance. »
« Ce partenariat avec l’Équipe olympique canadienne marque un moment historique pour adidas Canada », a déclaré Jim Gabel, président du Groupe adidas Canada. « Le Canada est riche d’une histoire sportive exceptionnelle, et nous nous réjouissons que la Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne d’adidas symbolise cet héritage. Nous sommes heureux d’accompagner dans leur cheminement les olympiens canadiens qui se préparent à concourir sur la scène mondiale, de même que les Canadiens qui poursuivent leurs propres objectifs de vie active. »
« Sport Chek est le magasin officiel d’équipements sportifs de l’Équipe olympique canadienne, qui offre aux Canadiens les meilleures marques de produits pour soutenir leur vie saine et active », a déclaré Michael Medline, président de FGL Sports, la société mère de Sport Chek. « Je suis très fier que Sport Chek soit le magasin où les adeptes de sport pourront se procurer tous les produits de la Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne d’adidas, car il s’agit d’une des meilleures collections de vêtements et de chaussures pour les athlètes à l’entraînement. Nous savons ce qu’il faut pour réussir, que ce soit pour un athlète de haut niveau qui prend part à une compétition internationale ou pour un coureur qui s’inscrit à une course de 5 km. L’équipe de Sport Chek est dévouée au sport, parce qu’elle croit que le sport a le pouvoir d’inspirer les plus grandes réalisations. »
« Je suis vraiment heureuse d’être au nombre des athlètes choisis pour faire partie de ce partenariat avec adidas et Sport Chek », a déclaré Meaghan Mikkelson, médaillée d’or de Vancouver 2010. « J’ai déjà travaillé avec Sport Chek, et je peux affirmer que l’entreprise est vraiment engagée envers le sport et qu’elle cherche vraiment à inspirer les Canadiens à être plus actifs. Je suis aussi très emballée de travailler avec adidas, car la compagnie a une réputation béton partout dans le monde. Cette commandite m’aidera énormément à réaliser mes rêves olympiques. »
« Aujourd’hui, c’est pour moi le début d’une relation exceptionnelle avec adidas et Sport Chek, et c’est vraiment un honneur de me joindre à une équipe d’olympiens aussi impressionnants », a ajouté Erik Guay, double olympien. « Ce sont des initiatives comme celle-ci, où s’unissent le sport, les affaires et un engagement envers l’excellence, qui changeront un jour la culture du sport au Canada et qui, je l’espère, permettront aux athlètes de remporter plus de médailles. »
« Le gouvernement Harper salue l’appui soutenu du secteur privé à l’égard de nos athlètes canadiens exceptionnels qui visent la plus haute marche du podium à Sotchi 2014, Toronto 2015, Rio 2016 et au-delà », a indiqué l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sport). « Félicitations à adidas Canada et FLG Sports d’investir ainsi dans nos athlètes et de croire aussi que le sport a le pouvoir de changer des vies. »
Grâce à cette relation historique entre le Comité olympique canadien, adidas Canada, Sport Chek et Canadian Tire, une gamme complète et spécialisée de vêtements haute performance de l’Équipe olympique canadienne sera offerte pour la toute première fois aux athlètes canadiens de tous les niveaux d’un bout à l’autre du pays.
adidas œuvre depuis longtemps dans le domaine des sports olympiques, et elle s’est engagée à mettre au point des produits qui aident les athlètes à exceller. La Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne est expressément conçue pour être portée par les athlètes et les sportifs canadiens durant l’entraînement. Les vêtements de cette collection intègrent les technologies Climalite, Climawarm et Techfit.
Climalite est un tissu léger et respirant qui se porte contre la peau afin d’éloigner la chaleur et la transpiration du corps et de permettre à l’athlète de rester au frais et au sec dans des conditions chaudes.
Climawarm est un isolant léger et respirant qui garde l’athlète au sec et confortable dans des conditions froides grâce à ses fibres tissées serrées qui captent et gardent l’air chaud près de la peau. Ces mêmes fibres, suffisamment denses pour capter l’air chaud, sont aussi espacées de manière à permettre à la transpiration de s’échapper et de s’évaporer pour prévenir le refroidissement du corps et améliorer ainsi la performance de l’athlète.
Techfit est un tissu de compression qui réduit l’oscillation musculaire et, par le fait même, accroît l’efficacité énergétique. Les vêtements Techfit utilisent aussi la technologie Climalite pour accroître la perméabilité à l’air et favoriser le contrôle de l’humidité.
À propos du Groupe adidas :
adidas est un designer, concepteur et spécialiste mondial en marketing de chaussures, de vêtements et d’accessoires de sport. adidas Canada fait partie du Groupe adidas et constitue la plus grande compagnie d’équipements sportifs au Canada. Plus de 1 200 employés travaillent pour l’entreprise qui regroupe aussi des marques telles que Reebok, TaylorMade et Rockport.
À propos du Comité olympique canadien :
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par le pouvoir du sport 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
À propos de FGL Sports :
FGL Sports est le plus grand détaillant d’équipements sportifs au Canada, offrant une gamme complète de produits de marque et de produits maison, et exploitant plus de 500 magasins d’un bout à l’autre du pays sous les bannières suivantes : Sport Chek, Sports Experts, Atmosphere, Sport Mart, Athletes World, National Sports, Intersport, Econosports, Nevada Bob’s Golf, Hockey Experts, Fitness Source et S3. Plusieurs des bannières de FGL Sports ont des sites Web qui sont accessibles par le site principal de l’entreprise à www.FGLSports.com.
-30-
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca
Bureau de presse d’adidas Canada :
Melanie Cammalleri, planificatrice de catégorie de marque
Tél. : 416-266-4505
Courriel : melanie.cammalleri@adidas.com
Bureau de presse de Sport Chek :
Martha Heeney, coordonnatrice de compte, North Strategic pour Sport Chek
Cell. : 403-619-4926
Courriel : Martha.heeney@northstrategic.com
Fiche d’information
Partenariat entre le Comité olympique canadien et adidas Canada
Le Comité olympique canadien et adidas Canada ont conclu une entente officielle de partenariat.
Cette entente de partenariat aura une durée de quatre ans, soit de 2013 à 2016, période au cours de laquelle auront lieu les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015, ainsi que les Jeux olympiques de Rio 2016.
Pendant la durée de l’entente, adidas sera le fournisseur officiel de vêtements et de chaussures haute performance de l’Équipe olympique canadienne.
La gamme complète de vêtements, de chaussures et d’accessoires faisant partie de la Collection haute performance de l’Équipe olympique canadienne sera en vente dans tous les magasins Sport Chek, le principal détaillant, d’un bout à l’autre du pays à compter du 7 novembre 2013. Certains articles de la collection seront ensuite offerts dans la plupart de 489 magasins Canadian Tire partout au Canada dès le 30 novembre 2013, ainsi que dans certaines succursales Sports Experts. Sport Chek, Sports Experts et Canadian Tire sont de grands partenaires nationaux de l’Équipe olympique canadienne.
En outre, adidas Canada et Sport Chek commanditeront sept athlètes olympiques canadiens. Dans le cadre de cette entente de commandite de deux ans, les athlètes recevront un soutien financier pour leur entraînement, ils participeront à une campagne nationale de marketing, ils visiteront des magasins Sport Check et participeront à des événements organisés par les employés, et ils agiront aussi à titre d’ambassadeurs olympiques de la Fondation Bon départ.