Ellie Black - L'invincible courage

Triple olympienne, Ellie Black a remporté 10 médailles aux Jeux panaméricains. À 28 ans, elle est l’aînée de l’équipe féminine de gymnastique artistique du Canada. Certaines personnes diront qu’Ellie a passé l’âge de compétitionner à l’échelle mondiale, mais elle a l’avantage de compter sur deux décennies d’expérience et de réussites pour se préparer à Paris 2024. Ellie en est la preuve : on n’est jamais trop vieux pour réaliser ses rêves.

Je suis Ellie Black, membre d’Équipe Canada
 
Quand vous me voyez concourir, vous voyez une olympienne médaillée dix fois aux Jeux panaméricains en gymnastique artistique.
 
Ce que vous ne voyez pas, c’est que ma quatrième édition des Jeux olympiques sera la plus difficile. Je suis l’une des gymnastes les plus âgées qui participeront aux Jeux de Paris.
 
Or, tout le monde sait que les jeunes athlètes dominent ce sport. 
 
À 28 ans, certains pourraient se demander si je ne suis pas trop vieille pour affronter les meilleures des meilleures, et si les plus beaux jours de ma carrière ne sont pas derrière moi. J’ai bien l’intention de puiser dans mon expérience et mes victoires pour en remporter une de plus.
 
Je serai là pour montrer que l’âge est dans la tête, et dans ma tête, je suis une championne.

Suivez Radio-Canada sur