Photo par Christian Kaspar-Bartke - International Skating Union via Getty Images
Photo par Christian Kaspar-Bartke - International Skating Union via Getty Images

Le Canada récolte trois médailles de bronze au World Tour de courte piste à Gdansk

Les Érables de glace canadiens ont poursuivi sur leur lancée avec trois médailles de bronze dimanche, lors de la troisième manche du World Tour de patinage de vitesse courte piste de l’ISU à Gdansk, en Pologne. Courtney Sarault a pris le troisième rang au 1500 m féminin, tandis que le vétéran Steven Dubois a remporté le bronze au 1000 m. Le Canada a également ajouté une médaille au relais mixte 2000 m.

Âgée de 25 ans, Sarault a été la meilleure Canadienne de la journée, filant sur la glace du Hala Olivia Arena en 2:30,985, sans toutefois pouvoir mettre la main sur l’or. Les Sud-Coréennes Gilli Kim et Minjeong Choi ont respectivement gagné l’or et l’argent au 1500 m, Kim l’emportant avec un chrono de 2:30,610.

Pilier de l’équipe canadienne, Dubois a livré une solide bataille au Néerlandais Jens Van ’T Wout et l’Italien Pietro Sighel, les trois patineurs s’échangeant les positions pendant plusieurs tours. Le Lavallois de 28 ans a finalement terminé troisième en 1:25,283, tandis que Van ’T Wout a remporté l’or avec un temps de 1:25,147.

Les Érables de glace ont aussi misé sur le travail d’équipe au relais mixte 2000 m. Sarault, Dubois, Florence Brunelle et William Dandjinou ont uni leurs efforts pour décrocher le bronze grâce à un chrono de 2:40,478, concluant ainsi une solide journée pour le Canada en Pologne.

La quatrième manche du World Tour aura lieu à Dordrecht, aux Pays-Bas, du 27 au 30 novembre.