Basketball 3×3 : Équipe Canada récolte l’argent en France
À moins de 50 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe féminine canadienne de basketball 3×3 ne ralentit pas et elle continue d’accumuler les bons résultats. Le quatuor composé de Katherine Plouffe, Paige Crozon, Cassandra Sidney Brown et Mackenzie Reagan Smith a mérité la médaille d’argent lors d’une étape des Séries féminines FIBA 3×3 à Clermont-Ferrand, en France.
En finale, les joueuses canadiennes se sont inclinées par la marque de 21-12 contre la France, favorite locale et deuxième tête de série de la compétition. Plouffe a été la plus productive de son équipe lors du match ultime avec cinq points et cinq rebonds.
Le Canada avait pris les devants tôt dans la rencontre, mais l’équipe française a terminé en force avec une séquence de 12 points contre seulement 3.

Il s’agissait de la seule défaite du tournoi pour le Canada, classé première tête de série. La formation canadienne a d’abord terminé première de son groupe lors de la phase préliminaire avec une fiche parfaite de deux victoires. En quart de finale, elle s’est imposée en prolongation 21-19 contre Porto Rico avant de vaincre en demi-finale les Pays-Bas 21-18 pour mettre la table au duel contre les Françaises en grande finale.
À LIRE : Équipe Canada enverra une première équipe de basketball 3×3 aux Jeux olympiques de Paris 2024
Rappelons que le Canada a décroché sa première qualification en basketball 3×3 depuis que la discipline a été ajoutée au programme olympique aux Jeux de Tokyo 2020. Le pays sera représenté par Katherine Plouffe, sa soeur jumelle Michelle Plouffe, Crozon et Kacie Bosch.