Dubois en bronze au 500 m pour sa deuxième médaille à Beijing 2022
Steven Dubois a gagné le bronze au 500 m masculin de patinage de vitesse courte piste montant ainsi sur son deuxième podium à Beijing 2022.
Quatrième après le départ, Dubois s’est rapidement établi en troisième position derrière Shaoang Liu de la Hongrie et Konstantin Ivliev du ROC. Dans cette course de quatre tours et demi, il est resté troisième toute la course pour finalement conclure avec la médaille de bronze. Le Hongrois a gagné l’or devant l’athlète du ROC médaillé d’argent.
Cette médaille de bronze à l’épreuve la plus courte de patinage de vitesse sur courte piste s’ajoute à la médaille d’argent qu’il a remportée il y a quatre jours au 1500 m.
À LIRE : Steven Dubois gagne l’argent au 1500 m de patinage de vitesse courte piste à Beijing 2022
En quart de finale, Dubois a terminé deuxième de sa vague se qualifiant ainsi pour les demi-finales. Pendant la demi-finale, il a été accroché par Hwang Daeheon de la Corée du Sud. Ce dernier a été pénalisé pour dépassement tardif causant contact et Dubois a été promu en finale A.
Cette médaille est la septième médaille du Canada à des Jeux olympiques au 500 m masculin, ce qui est le plus grand total de médailles de tous les pays. Le Canada a maintenant à son palmarès deux médailles d’or, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze dans cette épreuve qui a été ajoutée au programme olympique à Lillehammer 1994.
Une de ces médailles d’or a été gagnée à Salt Lake City 2002 par Marc Gagnon, maintenant entraîneur-adjoint de l’équipe nationale.