Équipe Canada a décroché deux médailles à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste à Calgary! Alyson Charles a remporté le bronze au 500 m, tandis que Courtney Lee Sarault a pris l’argent au 1500 m, samedi.

À sa toute première participation en Coupe du monde, Charles a monté sur le podium grâce à un temps de 43,449 s. En demi-finale, la Montréalaise âgée de 20 ans avait pris le cinquième rang. C’est Natalia Maliszewska qui a obtenu l’or, tandis que Yara van Kerkhof a reçu l’argent.

Pour sa part, Courtney Lee Sarault n’a pas raté son entrée sur la scène de la Coupe du monde non plus. Elle s’est emparée de la médaille d’argent au 1500 m dans une course chaudement disputée, si bien que le photo-témoin a été nécessaire à la ligne d’arrivée. C’est finalement la Néerlandaise Suzanne Schulting (2:28,423) qui a été couronnée championne, elle qui a été plus rapide que Sarault par seulement 9 millièmes de seconde.

Du côté des hommes, Pascal Dion a été le seul à prendre part à une finale A, soit celle du 1500 m. Après avoir pris la tête pendant la course, le Canadien a finalement chuté et s’est retrouvé cinquième. Samuel Girard a été le meilleur à la finale B du 500 m, alors que Steven Dubois a été exclu de cette même finale, lui qui a fracassé un record canadien sur cette distance vendredi. Il a alors réussi un temps de 39,845 s.

La Coupe du monde de Calgary se poursuivra dimanche.