L’argent pour Marc-André Bergeron en Taekwondo à Reno
Les membres de Taekwondo Canada ont trouvé le podium à quatre reprises aux U.S. Open Taekwondo Championships, disputés à Reno (É.-U.) au courant du week-end.
Après un changement de dernière minute dans l’arborescence des matchs, l’athlète de taekwondo canadien Marc-André Bergeron s’est emparé de l’argent chez les moins de 87 kg, jeudi soir. Le Québécois s’est départi de l’Américain Issa Ababseh avant de livrer une longue lutte à son compatriote Jordan Stewart qui nécessita le compte des pressions aux plastrons pour désigner le vainqueur. C’est en grande finale que Bergerona baissé pavillon face au Chinois Sen Qiao au compte de 3-10.
Marc-André Bergeron avait remporté sa première médaille des Jeux panaméricains cet été à Toronto, en décrochant le bronze dans la catégorie des plus de 80 kg. Le Canadien poursuit sa préparation en vue du tournoi de qualification olympique qui sera disputé en mars, au Mexique, et sera en action la semaine prochaine au Canada Open.
Cédric Genest a pris le troisième rang des moins de 54 kg.
Chez les 49 kg féminins, Camille Dallaire-Leblanc a décroché le bronze après avoir perdu son match de demi-finale contre la favorite du tournoi, la Mexicaine Itzel Manjarrez. Ayant le même style de combat que son adversaire (qui a déjà son billet pour Rio), la Québécoise a joué de patience, mais a finalement laissé filer la victoire sur une erreur. Elle sera aussi de la compétition du Canada Open.
Ashley Kraayeveld s’est emparée du bronze chez les moins de 62 kg.