Photo manchette : Andre De Grasse remporte le 200 m (AP/Don Ryan via La Presse Canadienne)

Le jeune sprinteur ontarien de 20 ans, Andre De Grasse a fait sensation aux Championnats universitaires américains.

Vendredi soir, le sprinteur canadien Andre De Grasse a remporté le doublé 100 m/200 m aux Championnats universitaires américains de la NCAA à Eugene, en Oregon. Sans la présence d’un vent légèrement favorable qui a empêché l’homologation des temps, l’athlète aurait fracassé le record national dans les deux distances.

Pour remporter la compétition, De Grasse a couru le 100 m en 9,75 secondes avant de courir le 200 m en 19,58 secondes à seulement 45 minutes d’intervalle. Le sprinteur représentait l’Université de Californie du Sud.

Comment De Grasse a été découvert

De Grasse bat le record sur 200 m 

En mai dernier, De Grasse a fait tomber le record canadien sur 200 m avec un temps de 20,03 secondes et est devenu le troisième sprinteur canadien à courir sous la barre des 10 secondes sur 100 m avec un temps enregistré de 9,97 secondes. Le record canadien sur 100 m est détenu conjointement par Donovan Bailey et Bruny Surin. Les deux légendes peuvent dire merci au vent favorable vendredi soir, leur record national de 9,84 secondes est toujours intact.

IAAF (Association internationale des fédérations d’athlétisme) à propos des exploits de De Grasse

De Grasse devrait faire partie de l’équipe canadienne d’athlétisme cet été aux Jeux panaméricains de Toronto. La composition de l’équipe sera connue prochainement.  Un championnat national est aussi prévu à l’agenda du sprinteur début juillet à Edmonton suivi des Championnats du monde de l’IAAF à Beijing en Chine, du 22 au 30 août 2015.