Brianne Theisen-Eaton a remporté le concours d’heptathlon au Hypo-Meeting à Gotzi, en Autriche, pour la deuxième fois en trois ans.

La prestigieuse compétition accueille les meilleurs athlètes de la planète chaque printemps et cette année Theisen-Eaton s’est emparée des grands honneurs de l’heptathlon féminin.

Brianne Theisen-Eaton

Brianne Theisen-Eaton

Theisen-Eaton a terminé l’épreuve avec un total de 6 808 points, améliorant son propre record canadien de 167 points. La deuxième position est allée à l’Allemande Carolin Schaefer (6,547), alors que Nadine Broersen (6 531) des Pays-Bas a pris le troisième rang.

En 2013, la Canadienne originaire de la Saskatchewan avait remporté le titre avec une récolte de 6 376 points.

Damian Warner

Damian Warner

Du côté des hommes, le départ canon de Damian Warner – vainqueur du décathlon au Hypo-Meeting 2013 – s’est dissipé tout aussi rapidement suite à trois fautes consécutives commises au lancer du poids. Malgré ne pas avoir récolté un seul point à cette épreuve, Warner a tout de même réussi à accumuler 7 893 points pour terminer au 14e rang.

Theisen-Eaton et Warner prendront part au Jeux panaméricains qui se dérouleront cet été à Toronto. Alors que Warner s’exécutera probablement au décathlon, Theisen-Eaton participera qu’à une ou deux épreuves, tout dépendant des qualifications.