Andrew Wiggins nommé recrue de l’année dans la NBA

Andrew Wiggins est devenu le premier athlète canadien à remporter le prestigieux titre de recrue de l’année dans la NBA.

Pour sa première saison parmi les professionnels, Andrew Wiggins aura été de l’alignement de départ des 82 matchs. Son équipe, les Timberwolves du Minnesota, n’a toutefois obtenu que 16 victoires par rapport à 66 défaites lors de la saison. Le #22 a obtenu la meilleure moyenne de son équipe avec ses 16,9 points par match. De plus, lors de cette première saison dans la NBA, en moyenne, la recrue a joué 39 minutes et cumulé 4,6 rebonds et 2,1 passes décisives par soir.

Jordan Clarkson ne réussit pas à arrêter Andrew Wiggins le 10 avril 2015.

LIRE | Les Jeux panaméricains éveillent les passions d’Andrew Wiggins

« À titre de recrue, Andrew a connu une saison remarquable dans la NBA. C’est une fierté pour le Canada de voir un joueur tel qu’Andrew démontrer autant de potentiel que de talent. Grâce à ses habiletés et sa détermination, nous l’entrevoyons se développer en tant qu’étoile de la NBA et un facteur majeur au sein d’Équipe Canada », a mentionné Steve Nash, le directeur général de l’équipe nationale, dans un communiqué de basketball Canada.

LIRE | Steve Nash: « Je prends ma retraite »

Andrew Wiggins déjouant Omer Asik le 13 avril 2015.

Le joueur natif de Vaughan, Ontario, a été le deuxième joueur canadien à être sélectionné au tout premier rang de l’encan 2014 de la NBA.

Les qualifications olympiques masculines pour Rio 2016 commenceront en août, à Monterrey, au Mexique.