La médaillée olympique Cheryl Bernard prend sa retraite

La médaillée d’argent olympique Cheryl Bernard a annoncé mardi qu’elle se retire du curling compétitif.

« Me retirer du jeu qui me passionne le plus représente une des décisions les plus difficiles de ma vie » révèle Bernard dans un communiqué sur son site web. « Mais le temps est venu pour moi d’être satisfaite avec ce que j’ai accompli dans ce sport et de me retirer en conservant des souvenirs incroyables et des relations exceptionnelles. Je ne crois pas qu’on quitte définitivement le jeu, je suis certaine que je resterai impliquée d’une façon ou d’une autre dans le futur. »

Cori Bartel; Susan O'Connor; Cheryl Bernard; Carolyn Darbyshire; Kristie Moore

Aux Jeux de Vancouver 2010, Bernard était le « skip » de l’équipe nationale féminine de curling dont Susan O’Connor, Carolyn Darbyshire et Cori Bartel faisaient partie. L’équipe Bernard était à 8-1 dans le tournoi avant de vaincre la Suisse en demi-finale. Dans la finale pour la médaille d’or, l’équipe fut évincée à 7-6 par la Suède.

Cheryl Bernard

« Me retrouver sur le podium à Vancouver et gagner une médaille pour le Canada aux côtés de trois femmes extraordinaires fut le moment  le plus exceptionnel – un rêve devenu réalité pour chacune de nous. » a ajouté Bernard.

« Ce fut une carrière merveilleuse et j’ai tellement de personnes à remercier. En particulier mon conjoint Terry Meek, ma famille, mes amis, mes fans, mes commanditaires, ainsi que l’entrainement et l’amitié exemplaire que j’ai reçu de Dennis et du psychologue sportif Penny Werthner. Ils m’ont fourni un support remarquable et ont outillé notre équipe pour jouer au niveau le plus élevé. »