Départ en force du Canada dans la Ligue mondiale de volleyball
Le Canada débute en force dans la Ligue mondiale de volleyball FIVB 2014 après deux victoires contre la Finlande à Calgary cette fin de semaine.
Samedi soir, le Canada a battu les Finnois en manches de 25-21, 25-19 et 25-20, récoltant ainsi le nombre de points maximal qui est de trois.
Le jour suivant, ces mêmes athlètes européens ont donné bien plus de fil à retordre au Canada en gagnant deux manches, incluant celle de l’ouverture. Le Canada l’a tout de même emporté en 5 manches de 19-25, 25-21, 25-18, 23-25, 15-11.
Selon le système de pointage, le Canada en a récolté deux alors que la Finlande en a amassé qu’un seule suite à ce match. Si le Canada avait gagné la quatrième manche, l’équipe aurait pu s’emparer de tous les points une fois de plus.
Le groupe C est présentement mené par la Belgique avec 6 points. Le Canada suit de près avec 5 points, en avant de la Finlande (1) et de l’Australie (0). Puisque l’Australie est l’hôte de la ronde finale, elle y aura automatiquement son laissez-passer, peu importe le classement, ce qui rend les prochaines rencontres du Canada, en Belgique les 6 et 8 juin, cruciales pour le succès de l’équipe. La meilleure équipe du Groupe C avancera à la ronde finale aux côtés de l’Australie.