Le comité olympique canadien applaudit la décision du gouvernement harper d’épauler les athlètes et entraîneurs canadiens ainsi que la communauté canadienne du sport de haute performance

OTTAWA – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a félicité le gouvernement Harper de continuer à soutenir les athlètes et entraîneurs canadiens de haut niveau et les fédérations nationales de sport par l’octroi continu d’un financement de base stable dans le Plan d’action économique du Canada 2013.

« Aujourd’hui, le gouvernement Harper a démontré qu’il comprend vraiment à quel point le sport est essentiel pour la société canadienne, et ce qu’il faut pour permettre aux athlètes canadiens d’atteindre le podium », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Il faut un financement de base garanti à long terme pour les personnes et les organisations qui en ont le plus besoin, c’est-à-dire les athlètes, les entraîneurs et les fédérations nationales de sport. Au nom de la famille olympique du Canada, j’adresse mes remerciements au premier ministre Stephen Harper, au ministre des Finances, Jim Flaherty, et au ministre d’État (Sport), Bal Gosal, pour leur engagement soutenu à l’égard du sport canadien. »

Tout comme en 2012, le Plan d’action économique du Canada 2013 maintient des niveaux records de soutien pour des programmes qui ont un impact direct sur les athlètes et leur développement, ce qui démontre l’engagement du gouvernement à renforcer les capacités de la communauté du sport de haute performance au Canada. Le gouvernement est le plus grand bailleur de fonds du sport au Canada, et à ce titre, il verse directement un financement de base à la communauté du sport de haute performance qui est essentiel pour assurer aux athlètes canadiens un soutien adéquat en vue de concourir et de gagner sur la scène mondiale.

« Nous remercions sincèrement le gouvernement Harper de rester fidèle à son engagement pour garantir aux athlètes canadiens qu’ils auront les outils dont ils ont besoin pour continuer à performer pour le Canada sur la scène internationale », a ajouté M. Aubut.

Financé à quatre-vingt-dix-huit pour cent par le secteur privé, le Comité olympique canadien travaille pour offrir un financement aux athlètes canadiens de haut niveau en vue de compléter le financement de base du gouvernement, une action qui s’inscrit directement dans la lignée des recommandations du ministre des Finances, Jim Flaherty. En plus de nos importants partenaires gouvernementaux et sportifs, le COC est fier de travailler au profit des athlètes canadiens avec des partenaires de marketing exceptionnels.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :  
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca