Des Olympiens et paralympiens de 2012 honorés à Halifax
HALIFAX – Sept membres de l’Équipe olympique canadienne de 2012 et un Paralympien de 2012 ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine à l’occasion d’une cérémonie hier. Mark de Jonge (canoë-kayak), médaillé de bronze olympique de 2012, Custio Clayton (boxe), Jason McCoombs (canoë-kayak), Amy Cotton (judo), Danielle Dubé (voile), David Sharpe (natation), Ellie Black (gymnastique) et Paul Tingley (voile paralympique) ont reçu leur médaille des mains de David Wilson, ministre de la Santé et du Bien-être de la Nouvelle-Écosse, à la Province House à Halifax.
« Je suis très fier d’être un Olympien canadien et de recevoir la médaille du jubilé de la reine, a déclaré Custio Clayton. Je n’oublierai jamais l’expérience que j’ai vécue à Londres et le soutien que j’ai reçu depuis mon retour à la maison ».
« Ma première expérience olympique a été formidable, a ajouté Ellie Black. Lorsque nous nous retrouvons pour un événement comme celui-ci, cela prolonge les Jeux pour moi. Nous serons liés à jamais par ce que nous avons vécu ensemble ».
« Il est rare de recevoir ce genre de reconnaissance, a conclu Geoff Harris. C’est la meilleure façon de clore cette expérience unique de faire partie de l’équipe olympique canadienne ».
La médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II constitue une façon tangible de remercier Sa Majesté d’être au service de notre pays. Ces médailles servent également à récompenser des Canadiens et Canadiennes pour leurs contributions et leurs réalisations notables. Durant l’année de célébration, 60 000 Canadiens et Canadiennes seront reconnus pour leur mérite.