La bienvenue olympique pour le couple royal cette Fête du Canada
Des invités spéciaux assisteront aux célébrations de la Fête du Canada à Ottawa cette année, et des héros olympiques canadiens seront sur place pour les accueillir.
Dans le cadre de leur première visite officielle en tant que couple royal, le prince William d’Angleterre et Kate Middleton seront sur la Colline du Parlement aujourd’hui pour célébrer le 144e anniversaire du Canada. Les jeunes mariés, qui voyageront dans tout le pays au cours de la semaine prochaine, se sont épousés à l’Abbaye de Westminster à Londres, il y a tout juste deux mois, soit le 29 avril.
Dans le cadre des festivités, deux des athlètes olympiques les plus accomplis du Canada seront sur place pour accueillir le duc et la duchesse de Cambridge à la capitale du Canada. La skieuse acrobatique Jenn Heil (Spruce Grove, Alta.) a remporté la médaille d’or à l’épreuve féminine de bosses aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie et la médaille d’argent quatre ans plus tard à Vancouver. Elle a également récolté quatre titres de championne du monde depuis 2007. Le plongeur Alexandre Despatie, double médaillé d’argent olympique au tremplin de 3 mètres, se joindra à Heil. Le Montréalais est également le seul plongeur à avoir été sacré champion du monde dans les trois épreuves de la plate-forme – un mètre, trois mètres et dix mètres.
Heil et Despatie seront les maîtres de cérémonie de l’événement qui commencera à midi et qui se poursuivra pendant toute la journée. Le thème du spectacle de l’après-midi sera : « Le Canada : un passé glorieux, un avenir brillant ». Des prestations musicales par Great Big Sea et Pierre Lapointe, entre autres, ainsi qu’un défilé aérien des CF-18 et des Snowbirds figurent également au programme.