Hbc, COC dévoilent le programme des vestes rouges pour podium en appui aux athlètes canadiens
Des vestes pour podium autographiées par les médaillés olympiques de 2010 seront mises aux enchères après les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver
Quand les athlètes canadiens monteront sur le podium durant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, ils porteront une veste rouge créée exclusivement pour l’équipe olympique canadienne de 2010 par la Compagnie de la Baie d’Hudson. Cette veste sera exposée ce soir à l’occasion de l’inauguration officielle de la Maison olympique du Canada, située au sixième étage du magasin la Baie du centre-ville de Vancouver, l’un des magasins phares de la Compagnie de la Baie d’Hudson.
La veste rouge matelassée arborant le mot Canada sur la poitrine, et ornée des logos du Comité olympique canadien (COC), des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et de la Compagnie de la Baie d’Hudson, est une variante de la veste noire qui fait partie de la collection de répliques de vêtements de l’équipe olympique canadienne de 2010 actuellement en vente dans les magasins la Baie.
«Nous voulions offrir un vêtement exclusif aux athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver afin de souligner leurs efforts de classe mondiale, explique Jeff Sherman, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d’Hudson. La Compagnie appuie les athlètes canadiens depuis 1936 et nous sommes très fiers de poursuivre cette tradition en lançant le programme des vestes rouges pour podium, qui viendra en aide non seulement aux athlètes olympiques canadiens en 2010, mais aussi à la relève de demain.»
Après les Jeux, on demandera aux médaillés olympiques canadiens de 2010 de signer un nombre limité de vestes rouges pour podium que la Compagnie de la Baie d’Hudson a données au COC afin qu’elles puissent être offertes aux enchères dans le cadre d’événements spéciaux au cours des prochains mois, comme le tournoi de golf bénéfice annuel de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Les recettes recueillies lors de ces ventes aux enchères seront remises à la Fondation olympique canadienne en association avec la Fondation HBC. Les vestes rouges pour podium ne seront pas offertes en magasin. Pour obtenir des renseignements sur la mise aux enchères de ces vestes, visitez le http://www.olympic.ca.
«Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à la Compagnie de la Baie d’Hudson pour amasser des fonds pour les athlètes canadiens tout en offrant au public une occasion exceptionnelle de se procurer un souvenir olympique unique, affirme Chris Rudge, chef de la direction du Comité olympique canadien. Cette activité s’inscrit parfaitement dans la continuité des partenariats fructueux que le COC a établis avec des entreprises comme la Compagnie de la Baie d’Hudson pour créer des programmes destinés à aider nos athlètes à réaliser leurs rêves.»