SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jamie Benn

Jamie Benn
  • Date de naissance : 07/18/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 188cm
  • Poids : 94kg
  • Ville natale : Victoria, Colombie-Britannique
  • Ville d’attache: Victoria, Colombie-Britannique

Jamie Benn a endossé la feuille d’érable pour la première fois en compétition internationale lorsqu’il était membre de l’équipe qui a remporté la médaille d’or en sol canadien aux Championnats du monde de hockey junior de l’IIHF de 2009, qui a eu lieu à Ottawa. Il est ensuite passé à la LNH et y a joué sa première saison en 2009-2010.

Jamie a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale masculine à l’édition 2012 des Championnats du monde de hockey de l’IIHF, où le Canada a terminé au 5e rang.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2014… Champion du monde junior de 2009.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Ses parents s’appellent Randy et Heather. Il a un frère, Jordie, et une sœur, Jenny. Son frère Jordie est, lui aussi, membre du club de hockey des Stars. Son équipe favorite quand il était jeune était les Canucks de Vancouver. Joueur de baseball d’élite, il était le meilleur frappeur de l’équipe de baseball midget AAA de Victoria, en plus d’en avoir été le joueur par excellence l’année où l’équipe a été couronnée championne provinciale. Il est le neveu du légendaire golfeur canadien Dave Barr.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de l’IIHF : 2012 – 5e

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceHommes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.