SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jake Holden

Jake Holden
  • Date de naissance : 09/25/1987
  • Âge : 27
  • Hauteur: 187cm
  • Poids : 85kg
  • Ville natale : Halton Hills, Ontario
  • Ville d’attache: Caledon, Ontario

holdenGrâce à sa sélection comme ouvreur de piste à Vancouver 2010, Jake Holden a eu une vue privilégiée du succès que l’équipe canadienne de snowboard cross y a connu. À ce titre, Jake a pu descendre la piste avant de voir sa coéquipière Maëlle Ricker capturer la médaille d’or. Il a aussi été témoin de la performance digne d’une médaille d’argent réalisée par Mike Robertson.

Jake concourt sur le circuit de la Coupe du monde depuis 2007. Depuis cette année-là, la 10e place qu’il a réalisée en 2013 à Arosa, en Suisse, constitue son meilleur résultat. Il s’agissait de sa saison la plus constante, au cours de laquelle il a atteint son meilleur rang au classement général de la Coupe du monde, en plus d’effectuer sa première présence aux Championnats du monde de la FIS.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Il a figuré une fois au top 10 sur le circuit de la Coupe du monde (mars 2013).

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a fait du judo de compétition pendant 11 ans avant d’intégrer la scène du surf des neiges à temps plein. Il a été champion national du judo junior en 2003. Il rêve d’aller aux Jeux olympiques depuis le jour où son entraîneur de judo lui a parlé d’un tournoi appelé les Jeux olympiques juniors. Il s’est initié au surf des neiges à l’âge de 14 ans. Il adorait l’idée d’affronter ses amis dans une course sur une piste parsemée d’obstacles et d’autres caractéristiques… Autres intérêts : Il aime la lecture, l’économie et les affaires. Pendant la saison morte, il prête main-forte à l’entreprise familiale qui se spécialise en aménagement paysager et maçonnerie. Il est propriétaire et exploitant de Stoney Links, filiale de l’entreprise appartenant à son père qui se spécialise en maçonnerie en pierres à l’européenne… De tout et de rien : Devise favorite : Tout est possible.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSurf des neigesSnowboard cross - hommes - 28
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.