SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

France St-Louis

France St-Louis
  • Date de naissance : 10/17/1958
  • Ville natale : Laval, Quebec

France-St-Louis1Le rêve olympique de France St-Louis est devenu réalité lorsqu’elle a concouru aux Jeux olympiques d’hiver de 1998 à Nagano où le hockey sur glace féminin faisait ses débuts olympiques. Elle y a décroché une médaille d’argent.

St-Louis a fait partie de l’équipe féminine canadienne dès sa création en 1990, et elle a concouru aux cinq premières éditions des Championnats du monde de hockey féminin (1990, 1992, 1994, 1997, 1999) et elle a remporté l’or à chaque fois.

Détentrice d’un baccalauréat en éducation physique, St-Louis travaillait comme enseignante pendant 17 ans avant de devenir une olympienne. Elle enseigne maintenant au Cégep du Vieux-Montréal et elle est une consultante technique pour les Carabins, l’équipe de hockey féminin de l’Université de Montréal. Depuis qu’elle a pris sa retraite de l’équipe nationale à l’âge de 40 ans, elle dirige sa propre école de hockey.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

1998 Nagano Jeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Argent
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.