Biographie :

Lors des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, Caleb Flaxey était le cinquième joueur de l’équipe du capitaine Brad Jacobs qui a remporté la troisième médaille d’or consécutive du Canada en curling masculin. Caleb n’a pas eu la chance d’aller sur la glace, mais il est tout de même grimpé sur la première marche du podium. L’équipe a inscrit un record du tournoi à la ronde des Jeux de Sotchi avec une fiche de 7-2 avant de défaire la Chine 10-6 en demi-finale et la Grande-Bretagne 9-3 en finale.

 

Caleb Flaxey a été le premier joueur de l’équipe d’Eric Harnden lors du Brier 2008 aux côtés d’E.J. et Ryan Harnden. Il a été le premier joueur de l’équipe de Brad Jacobs au Brier 2010, toujours avec E.J. et Ryan Harnden.

 

Malgré son succès sur la scène nationale et la scène internationale, l’Équipe Jacobs ne s’est pas qualifiée directement pour les Essais canadiens de curling Roar of the Rings. Elle a dû passer par les essais préliminaires du Road to the Roar, à l’issue desquels elle a été la dernière équipe qualifiée pour les Essais canadiens. L’équipe a inscrit une fiche parfaite de 7-0 au tournoi à la ronde du Roar of the Rings, ce qui lui a permis d’obtenir son laissez-passer pour la finale qu’elle a remportée en triomphant de l’équipe de John Morris par une marque de 7-4.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Il a grandi à Sault Ste. Marie. Il a été le premier joueur de l’équipe d’Eric Harnden lors du Brier 2008 aux côtés de E.J. et Ryan Harnden. Il a été le premier joueur de l’équipe de Brad Jacobs au Brier 2010, toujours avec E.J. et Ryan Harnden.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique 2014.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2014 – OR.