Presse

Valois-Fortier remporte l’argent aux championnats du monde

Déclaration
Pour diffusion immédiate

ANTOINE VALOIS-FORTIER REMPORTE L’ARGENT AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

TORONTO – Le Comité olympique canadien émettait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter le médaillé de bronze des Jeux olympiques de 2012 à Londres Antoine Valois-Fortier pour sa remarquable médaille d’argent dans la catégorie des 81 kg lors des Championnats du monde de judo de 2014 qui avaient lieu à Chelyabinsk, en Russie.

« Nous sommes très fiers qu’Antoine représente le Canada sur la scène internationale. À 24 ans, sa collection comprend déjà une médaille d’argent des Championnats du monde et une médaille de bronze des Jeux olympiques remportée il y a deux ans à Londres. Connaître du succès dans la catégorie des 81 kg, l’une des catégories où la compétition est la plus forte, est un exploit en soi. La famille olympique canadienne félicite Antoine pour sa performance impressionnante, et nous lui en souhaitons plusieurs autres dans les années à venir. »

– Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

Le Canada a récolté sept médailles aux Championnats du monde de judo, dont la médaille d’argent d’Antoine. Le dernier Canadien à y avoir remporté une médaille d’argent, en 1993 à Hamilton, est son entraîneur Nicolas Gill qui est titulaire de trois de ces sept médailles (une d’argent et deux de bronze). Après avoir atteint la finale en défaisant le Champion du monde en titre, Antoine s’est incliné devant le Géorgien Avtandili Tchrikishvili, médaillé d’argent l’an dernier.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Marc-André Plouffe, directeur exécutif, Communications
Tél. : 514-861-5487 / Cell. : 416-428-0572
Courriel : maplouffe@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter