SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Le Comité olympique canadien se réjouit du financement accordé par le gouvernement Harper à Athlétisme Canada

OTTAWA– Le Comité olympique canadien (COC) applaudit l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement Harper d’accroître de près de cinq millions de dollars la contribution du Programme de soutien au sport à Athlétisme Canada.

« Les athlètes sont au centre de tout ce que nous faisons au Comité olympique canadien,  a déclaré le président du COC, Marcel Aubut. Ce financement jouera un rôle essentiel dans l’atteinte des objectifs olympiques de nos athlètes. Merci au premier ministre Harper et au ministre Gosal de cette bonne nouvelle. »

« Un de nos objectifs est de nous assurer que nos athlètes bénéficient de conditions optimales pour remporter du succès, a ajouté Caroline Assalian, chef du sport, Comité olympique canadien. Nos athlètes s’entraînent sans relâche, jour après jour, année après année. Le Comité olympique canadien se réjouit du financement additionnel accordé par le gouvernement Harper à Athlétisme Canada. Les fonds annoncés aujourd’hui nous aideront à nous assurer que les exceptionnels athlètes du Canada sont prêts à concourir au meilleur de leur forme. »

Ce financement sera ajouté aux montants de l’exercice financier 2012-2013 et totalise plus de 4,7 millions de dollars.

« Notre gouvernement est engagé à soutenir les athlètes canadiens, a affirmé le ministre d’État (Sport), Bal Gosal. La contribution d’aujourd’hui permettra non seulement d’envoyer nos athlètes aux Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2012 à Londres, mais les aidera également pour l’entraînement et la préparation des compétitions futures. »

Le  Programme de soutien au sport Sport Canada accorde aux organisations sportives canadiennes le financement nécessaire pour renforcer notre système sportif et soutenir nos athlètes et entraîneurs. Il aide à accroître la capacité du système sportif canadien et à lui permettre de réaliser des performances de premier ordre aux échelons les plus élevés de la compétition internationale.

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

-30-

Bureau de presse du Comité olympique canadien                        
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias                          
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136/ Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Identification Olympique

Contactez-nous

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Jeux à venir

2016 Rio 2018 PyeongChang

Programmes des partenairesTous les éléments

Programme Air Canada Altitude Podium
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.