TORONTO (12 octobre 2017) – Le samedi 14 octobre 2017, cent jeunes athlètes parmi les plus prometteurs de l’Ontario mettront leur force, leur rapidité et leur endurance à l’épreuve devant des officiels de 11 sports olympiques dans l’espoir d’obtenir des fonds de la RBC pour alimenter leur rêve olympique.

Tous les participants inscrits à la finale régionale de l’Ontario se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles lors des qualifications locales qui ont eu lieu à Toronto, St. Catharines, Milton et Kingston au cours des derniers mois.

En collaboration avec le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada, 11 fédérations nationales de sport et Radio-Canada, RBC a organisé des dizaines de compétitions partout au pays afin de dépister les athlètes prometteurs et de les intégrer à un parcours athlétique qui pourra les mener aux Jeux olympiques.

Les jeunes athlètes qui se démarquent lors de ces compétitions peuvent être recrutés au sein de programmes nationaux de développement et obtenir des fonds de la RBC pour soutenir leur entraînement. Les gagnants des cinq finales régionales remporteront également un voyage aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Plusieurs olympiens canadiens seront aussi présents à la finale régionale et apporteront leur soutien aux participants en agissant à titre de mentors.

Les médias sont invités à assister à l’événement afin de profiter des occasions qui leur seront offertes de prendre des photos, de tourner des séquences vidéo et de réaliser des entrevues.

QUI : 

Les 100 athlètes qui se sont qualifiés pour la finale régionale de l’Ontario
Aaron Brown, médaillé de bronze olympique de Rio 2016, athlétisme
Curt Harnett, triple médaillé olympique, cyclisme sur piste
Korey Jarvis, olympien de Rio 2016, lutte
Karina LeBlanc, médaillée de bronze olympique de Londres 2012, soccer
Brittany MacLean, médaillée de bronze olympique de Rio 2016, natation

Remarque : Tous les olympiens ci-dessus sont disponibles pour des entrevues avant ou pendant l’événement.

QUAND :

Samedi 14 octobre 2017
9 h – 15 h (HE)

OÙ :

Toronto Pan Am Sports Centre et Institut canadien du sport de l’Ontario
875, avenue Morningside
Toronto (Ontario)

-30-

Renseignements :

 Josh Su, coordonnateur, Communications
Tél. : 416 324-4303 / Cell. : 647 464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Photi Sotiropoulos, directeur, Communications et relations médiatiques
Tél. : 416 324-4298 / Cell. : 416 476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca