Presse

Hayley Wickenheiser

Hayley Wickenheiser est membre de l’équipe féminine de hockey sur glace qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin. L’équipe a été intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu le 21 septembre 2012 au Centre Air Canada à Toronto.

Il me fait véritablement plaisir d’être ici ce soir et en mon nom ainsi qu’au nom de mes coéquipières et du personnel de l’équipe olympique de 2006, j’aimerais vous remercier pour tout le soutien que vous dévouez au sport canadien au pays. D’abord, j’aimerais remercier le Comité olympique canadien et tous les gens qui ont travaillé si fort pour appuyer les athlètes. Regarder les Jeux olympiques de Londres, comme nous l’avons tous fait cet été à la télévision ou en personne sur place, a été un moment très inspirant pour le Canada et j’aimerais aussi rendre hommage à tous les Olympiens et les Paralympiens qui ont participé à Londres. Merci beaucoup de nous avoir inspirés, nous tous, Olympiens d’hiver qui vous avons regardés. Merci. (APPLAUDISSEMENTS)

Ensuite, nous aimerions également féliciter toutes les autres personnes intronisées ici ce soir. Beaucoup d’entre elles sont des amis, des gens que nous connaissons depuis des années et que nous avons regardé concourir ou édifier le sport. Merci à vous tous. Et des remerciements tous spéciaux à Hockey Canada. Vous savez, comme joueuses de hockey dans notre pays, nous nous considérons très chanceuses de disposer de tout ce dont nous avons besoin chaque fois que nous nous rendons aux Jeux olympiques. Ce n’est pas le cas pour tous les sports. Nous sommes donc reconnaissantes envers le soutien que nous apporte Hockey Canada. Aux Jeux olympiques d’hiver de 2006, notre devise était la suivante : « Prenez soin de vous-même, prenez soin des autres » et nous savons tous que les médailles d’or comptent et qu’elles sont très très importantes pour le sport au pays, pourtant en fin de journée, ce qui nous reste sont les relations que nous avons tissées avec les gens et les héritages que nous laissons, donc sans nos familles et nos amis et vous tous, nous n’aurions pas cet honneur. Merci. (APPLAUDISSEMENTS)

Suivez-nous sur Twitter