Presse

Déclaration : Bruny Surin porte la flamme au nom du Comité olympique canadien pour Rio 2016

TORONTO — Aujourd’hui, le Comité olympique canadien (COC) a émis la déclaration suivante pour féliciter le quadruple olympien et médaillé d’or olympique d’Atlanta 1996 Bruny Surin (athlétisme, relais 4×100 m) d’avoir porté la flamme olympique dans la ville de Curitiba, au Brésil, pour Rio 2016.

« Bruny est un athlète canadien remarquable qui a reçu de nombreux éloges au fil des années pour ses réalisations, y compris une intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada et au Panthéon des sports canadiens. Sa médaille d’or d’Atlanta 1996, lorsque son équipe s’est distinguée comme l’équipe la plus rapide au monde, restera gravée dans notre mémoire pour toujours. Félicitations pour cet honneur bien mérité, Bruny. »

Tricia Smith, présidente, Comité olympique canadien

 

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour porter la flamme au nom du COC pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio. L’esprit olympique nous anime tout au long de notre vie, longtemps après avoir mis un terme à la compétition sportive. Cette reconnaissance et ce retour au sein du Mouvement olympique à titre de porteur de la flamme sont très spéciaux. C’est avec fierté et humilité que je vous remercie de cet honneur. »

Bruny Surin, quadruple olympien, médaillé d’or d’Atlanta 1996

 

« Quel excellent choix pour porter la flamme olympique au nom du Canada en vue de Rio 2016. Le champion olympique, champion du monde et ancien détenteur d’un record du monde a fait sa marque sur la scène sportive internationale et continue d’être un ambassadeur à part entière et un modèle pour les athlètes canadiens aspirants et les entrepreneurs. Félicitations, Bruny, le Canada est fier que tu aies été choisi pour porter la flamme en son nom! »

Curt Harnett, chef de mission d’Équipe Canada à Rio 2016

Suivez-nous sur Twitter