Communiqué : 2015 proclamée l’Année du sport

Le 16 octobre 2014

2015 PROCLAMÉE ANNÉE DU SPORT : LE COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN APPLAUDIT L’INITIATIVE DU GOUVERNEMENT HARPER

TORONTO – Aujourd’hui, le chef de la direction du Comité olympique canadien, Chris Overholt, s’est joint au gouverneur général du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, ainsi qu’à l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), lors d’une cérémonie organisée sur la Colline du Parlement afin de proclamer 2015 comme l’Année du sport au Canada.

L’Année du sport est une initiative pancanadienne proactive mise en œuvre pour célébrer le sport au Canada et faire valoir l’importance du rôle qu’il joue pour ce qui est d’améliorer la vie des Canadiens d’un océan à l’autre. Au cours de l’année, des événements sportifs et d’autres activités festives permettront de montrer à quel point les Canadiens bénéficient du sport.

« Le Comité olympique canadien est ravi de participer à cet événement pour souligner la proclamation de l’année 2015 comme l’Année du sport au Canada », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Le Canada est un chef de file du sport, et cet événement est une occasion fantastique d’attirer l’attention sur le pouvoir du sport et l’effet positif qu’il peut avoir sur la vie de tous les Canadiens. »

La portée du sport au Canada n’a jamais été aussi vaste; il est donc tout naturel que 2015 soit proclamée Année du sport dans notre pays. Plus de 12,5 millions de Canadiens sont engagés dans le sport à un titre ou à un autre. Le sport est l’un des principaux facteurs qui contribuent à la qualité de la vie au Canada. De plus, il existe quelque 30 000 clubs de sport d’un bout à l’autre du pays, et 72 % des Canadiens estiment que le sport joue un rôle déterminant dans la qualité de la vie de leur communauté.

Pour plus d’information sur la proclamation de 2015 comme l’Année du sport au Canada, rendez-vous à : http://bit.ly/1CrncHK.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Joshua Su, adjoint, Communications
Tél. : 416-324-4303 / Cell. : 416-553-1610