Presse

BMW Group Canada et les athlètes olympiques canadiens font route ensemble

MONTRÉAL — Aujourd’hui, les véhicules de haute performance et le sport de haute performance ont officialisé une nouvelle relation dans le but de soutenir les athlètes olympiques canadiens, alors que le constructeur d’automobiles de luxe BMW Group Canada et l’Équipe olympique canadienne dévoilaient une entente de commandite de quatre ans pour la prochaine période quadriennale.

Cette entente, qui a été annoncée dans le cadre d’événements hautement dynamiques à Montréal et à Toronto et auxquels ont pris part des athlètes des sports d’hiver et des sports d’été, contribuera à alimenter la performance des athlètes et des entraîneurs canadiens de haut niveau; elle se poursuivra pendant les deux prochains Jeux olympiques : Sotchi 2014 et Rio 2016.

« Tout comme nos héros olympiques canadiens, BMW est une marque innovatrice et performante avec une tradition d’excellence, a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Nous sommes ravis d’accueillir cette extraordinaire entreprise à titre de partenaire national officiel de l’Équipe olympique canadienne et nous nous réjouissons à l’avance à l’idée de faire route ensemble vers un avenir encore plus prometteur pour tous les athlètes canadiens. »

En plus de ce partenariat, BMW Group Canada continuera à appuyer la haute performance en commanditant deux fédérations nationales de sport en vue de soutenir le plein développement du Canada dans la communauté sportive.

« BMW Group, une entreprise qui met l’accent sur la performance et l’innovation, est le partenaire idéal de l’Équipe olympique canadienne, dont les athlètes s’efforcent de réaliser une performance optimale à chaque compétition, a indiqué Eduardo Villaverde, président et chef de la direction, BMW Group Canada. Nos deux organisations partagent des convictions et des valeurs communes, et nous croyons que de notre collaboration naîtront des avantages considérables pour nos deux équipes. Nous sommes impatients de créer des programmes novateurs qui nous permettront d’offrir un soutien appréciable aux athlètes canadiens au cours des quatre prochaines années. Nos détaillants sont également impatients, car ils joueront un rôle majeur dans notre contribution générale et dans nos programmes. De même, nous savons que nos associés et nos clients s’engageront à fond dans ce partenariat. »

« C’est formidable d’être ici, et une association avec une marque de grande qualité comme BMW est une source de grande fierté, a commenté Roseline Filion, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. C’est une merveilleuse sensation de voir, une fois de plus, un soutien accru pour le travail extraordinaire qu’accomplissent les athlètes et les entraîneurs, 365 jours par an. C’est une période fantastique pour les Olympiens canadiens. »

« C’est toujours bien, pour les athlètes et les entraîneurs, de recevoir plus de soutien, particulièrement si ce soutien provient d’une compagnie de haute performance comme BMW, a ajouté Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres en judo. Cela nous aide réellement, nous les athlètes, de savoir que nous pouvons compter sur un appui aussi solide pendant les quatre prochaines années. Cela nous permettra de nous concentrer sur l’amélioration de chaque aspect de notre performance, alors que nous nous préparons pour Rio et les Jeux suivants. »

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :    
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136/ Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Contact pour les médias, BMW Group Canada :
Barb Pitblado
Directrice, Communications d’entreprise
Cell. : 416-627-0436
Courriel : Barb.Pitblado@bmwgroup.ca

Suivez-nous sur Twitter