Joignez-vous au Club olympique

Une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada - C'est gratuit. Gagnez des points, des primes et recevez des mises à jour par courriel sur votre Équipe olympique canadienne.

Tricia Smith

Tricia Smith, une avocate de Vancouver, a acquis une expérience impressionnante et polyvalente dans le sport. Ayant participé à quatre Jeux olympiques en aviron, Mme Smith a remporté une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles. Elle a également gagné sept médailles de championnats du monde et une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth de 1986.

En mars 2009, elle a été élue comme l’un des deux vice-présidents du Comité olympique canadien (COC).

Il y a près de 30 ans que Mme Smith œuvre à différents postes au sein du COC. Depuis sa première nomination au sein du conseil des athlètes du COC, en 1980, elle a fait partie du comité de direction, du comité de sélection de l’équipe, du comité des Jeux ainsi que des comités de gouvernance et de rémunération de l’organisation. Elle a agi à titre de chef de mission du Canada pour les Jeux panaméricains de 2007. Par son souci du détail, elle a été une leader solide pour les membres d’Équipe Canada. Elle fait toujours passer les athlètes et les entraîneurs en premier et croit fermement aux valeurs olympiques et au pouvoir du sport.

Mme Smith a joué un rôle déterminant au sein de l’équipe internationale du Comité de candidature de Vancouver 2010. Elle est vice-présidente de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA), et elle a contribué de façon remarquable à accroître les occasions pour les femmes d’agir en qualité de concurrentes, d’entraîneures, d’administratrices et d’officielles sur la scène internationale de l’aviron et dans l’élaboration des politiques d’antidopage au sein du comité de direction de la FISA.

Mme Smith a été nommée par la Commission des athlètes du Comité international olympique au Conseil international de l’arbitrage en matière de sport. Elle occupe aujourd’hui les fonctions de présidente suppléante de la chambre ordinaire et de présidente de la commission au Tribunal arbitral du sport. Au Canada, elle est engagée dans l’arbitrage sportif depuis plus de 20 ans; elle a été l’une des premières avocates recrutées par le Centre pour le sport et la loi; et elle travaille actuellement avec le Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Mme Smith a corédigé les règles et règlements généraux de l’aviron adapté pour les Championnats du monde et les Jeux paralympiques, et elle joue un rôle de premier plan dans la rédaction des règles et règlements de la FISA. Diplômée en droit en 1985, elle a pratiqué pendant et après sa carrière en aviron et agit maintenant à titre de directrice générale déléguée au cabinet Barnescraig & Associates, une firme d’experts en gestion de risques et de sinistres.

Mme Smith a reçu de nombreux prix. Elle a reçu l’Ordre du Canada, l’Ordre de la Colombie-Britannique et un diplôme honorifique de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est aussi membre du Temple de la renommée olympique du Canada et du Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique. En 2006, elle a reçu le prix Carol Anne Letheren pour son leadership dans le sport international. En plus de ses nombreux prix sportifs, elle a été reconnue par l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) comme l’une des « femmes les plus influentes du sport et de l’activité physique ». Et en 2008, elle a reçu le prix « In Her Footsteps » du Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique pour son leadership dans le sport féminin.

Top des partisans d’Équipe Canada

Alan Redpath

Niveau actuel

Légende

  • Total: 53335 points

Alain Senécal

Niveau actuel

Légende

  • Total: 18643 points
  • Earned this week: 175 points

Claire Martel

Niveau actuel

Légende

  • Total: 11916 points
  • Earned this week: 155 points

Albert Dubé

Niveau actuel

Légende

  • Total: 10947 points
  • Earned this week: 199 points

Julien Lemay-Hardy

Niveau actuel

Légende

  • Total: 10452 points
  • Earned this week: 232 points

Laval Brassard

Niveau actuel

Légende

  • Total: 10401 points
  • Earned this week: 140 points

Martin Guay

Niveau actuel

Légende

  • Total: 7055 points

David Teasdale

Niveau actuel

Argent

  • Total: 3549 points
  • Next Level: Or
  • Needed: 701 points

site Web par zync.ca | Programmed by Trew Knowledge | Propulsé parWordPress.com VIP

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 212 autres abonnés