Olympic.ca est le nouveau chez-soi de l’équipe olympique canadienne

où les Canadiens sont en contact avec les athlètes

Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un site Web entièrement redéveloppé qui se consacrera principalement aux athlètes de haut niveau du Canada ainsi qu’aux sports dans lesquels ils concourent aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains.

Le nouveau chez-soi virtuel de la communauté olympique canadienne, y compris l’équipe olympique canadienne et ses partisans ainsi que le Mouvement olympique au Canada est le http://www.olympic.ca.

« Nous avons une fière histoire sportive au Canada et un avenir radieux. Olympic.ca donne à tous les Canadiens la chance d’entrer en contact avec certains des plus grands ambassadeurs de la nation », a déclaré Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC. « J’espère que les Canadiens, d’un océan à l’autre, se joindront à l’équipe et apprécieront la route vers 2010 et au-delà. »

Conçu par l’agence Trapèze de Toronto, Olympic.ca établira progressivement le profil des athlètes olympiques et panaméricains, passés et présents, tout en offrant de l’information historique sur la participation du Canada aux Jeux. Les archives du site regorgeront d’images du COC et de la Presse Canadienne, l’agence nationale de presse hôte des Jeux d’hiver de 2010, qui s’accumuleront au cours des mois à venir. En tout, la base de données du site gérera plus de 4000 portraits d’athlète et 10 000 photos.

Olympic.ca hébergera également une bibliothèque de vidéos des grands moments du sport canadien du passé et du présent tout en présentant un aperçu des coulisses de l’équipe olympique canadienne en 2010 alors qu’ils feront en sorte que le Rouge! Ça bouge! à Vancouver, Whistler et Richmond.

De plus, Olympic.ca permettra aux Canadiens de manifester leur soutien à l’équipe olympique canadienne et de donner leur opinion par le biais de médias sociaux, tels que Facebook et Twitter et d’autres applications à venir. Les partisans, d’un océan à l’autre, pourront communiquer avec l’équipe avant et pendant les Jeux, recevoir des mises à jour à la minute près sur les performances et les médailles du Canada et écrire des mots d’encouragement aux athlètes canadiens alors qu’ils viseront le podium en 2010.

« Notre nouveau site Web, ainsi que nos pages Facebook et Twitter nouvellement créées, donnera à tous les Canadiens la chance d’interagir avec les athlètes de l’équipe olympique canadienne. La beauté du sport réside dans les expériences que partagent les partisans, et nous espérons que nos nouvelles plateformes donneront l’opportunité aux partisans de l’équipe olympique canadienne de démontrer, de façon tangible, leur soutien à l’équipe, alors qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, le Rouge! Ça va bouger », a ajouté David Bedford, directeur exécutif, Marketing et Communications du COC.

Les Canadiens pourront également garder un contact avec tout ce qui concerne les Jeux olympiques par le biais d’un calendrier exhaustif des sports amateurs, de sondages hebdomadaires et du fil RSS, qui distribue du contenu Web instantanément aux abonnés. Ce site, entièrement bilingue, comprendra également une mine d’articles originaux sur les athlètes canadiens, les entraîneurs, les programmes sportifs et les événements relatifs aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains qui se déroulent d’un bout à l’autre du pays.

En rouge et blanc, ce site Web apporte une touche vibrante et rafraîchissante au Mouvement olympique canadien. Il met le cap sur les succès futurs tout en brossant un tableau historique de la participation du Canada à plus de 45 Jeux olympiques et panaméricains.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l’excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à faire la promotion du Mouvement olympique au Canada.

À propos de Trapeze

Fondée en 1999, Trapeze est une agence de marketing interactif à service complet gagnante de prix et œuvrant à Toronto, Canada. Chef de file de la conception et de la mise en œuvre d’expériences marketing en ligne extraordinaires, Trapeze contribue à la croissance de ses entreprises clientes en reliant les consommateurs aux marques par des instruments interactifs.