Située dans la partie ouest de la ville, la zone de Deodoro possède la plus imposante concentration militaire d’Amérique latine, avec 60 000 hommes et femmes en uniforme.

Sites du Parc Radical de Rio

Centre olympique de BMX

Une nouvelle piste permanente pour le BMX sera construite et pourra accueillir 7 500 spectateurs.

Parc olympique de VTT

Une piste d’une longueur approximative de 6 km passera devant un stade temporaire d’une capacité de 5 000 spectateurs, et 20 000 spectateurs additionnels pourront assister debout à la compétition.

Stade olympique de canoë/kayak slalom

Un nouveau parcours permanent pour le canoë-kayak de slalom sera construit et pourra accueillir 8 000 spectateurs.

Sites à l’extérieur du Parc Radical de Rio

Arène de Deodoro

Un nouveau site d’une capacité de 5 000 spectateurs sera hôte de l’escrime et de la portion escrime du pentathlon moderne.

Arène de pentathlon moderne de Deodoro

Un site temporaire d’une capacité de 20 000 spectateurs sera construit sur un terrain de polo existant et accueillera les sports équestres ainsi que l’épreuve combinée (course et tir) du pentathlon moderne.

Centre aquatique de pentathlon moderne

Hôte de la portion natation du pentathlon moderne, il aura une capacité temporaire de 2 000 spectateurs. La distance séparant les trois sites pour le pentathlon moderne sera d’environ 300 m, facilitant les déplacements de l’un à l’autre.

Centre national d’équitation

Construit pour les Jeux panaméricains de 2007, il est utilisé quotidiennement par l’École d’équitation de l’Armée brésilienne et pourra accueillir 20 000 spectateurs.

Centre national de tir

Construit pour les Jeux panaméricains de 2007, il est maintenant utilisé pour l’entraînement des forces armées du Brésil et pourra accueillir de 500 à 2 000 spectateurs selon l’épreuve.