Milano Cortina 2026: Trentino-Alto Adige

Le Trentin-Haut-Adige (également connu sous le nom de Südtirol ou Tyrol du Sud) est une région du nord de l’Italie, limitrophe de la Suisse et de l’Autriche. Le double nom reconnaît que l’allemand est la langue maternelle de cette municipalité italienne.

Centre de biathlon d’Anterselva

Le Val d’Antholz possède une riche histoire dans le domaine du biathlon. En 1971, la région a accueilli sa première compétition internationale de biathlon, puis ses premiers Championnats du monde de biathlon en 1975. On y a tenu cinq autres éditions des Championnats du monde depuis. Chaque année, Antholz-Anterselva accueille une étape de la Coupe du monde de biathlon de l’IBU en janvier, ce qui veut dire que plusieurs des athlètes qui seront présents à Milano Cortina 2026 connaîtront bien les 60 kilomètres de piste qu’on y trouve.

Stade de saut à ski de Predazzo

Predazzo est la municipalité la plus peuplée au Val di Fiemme. Les épreuves du saut à ski et du combiné nordique auront lieu au Stade de saut à ski de Predazzo. Ces installations ont deux principaux tremplins de saut à ski qui servent pour les compétitions internationales, ainsi que des installations d’entraînement.

Centre de ski de fond de Tesero

Tesero a été le premier endroit dans la région du sud des Alpes à accueillir des Championnats du monde de ski nordique de la FIS, en 1991. Le Val di Fiemme fait maintenant régulièrement partie des étapes du Tour de Ski tous les ans en janvier pendant la saison de la Coupe du monde de ski de fond de la FIS. Le Centre de ski de fond de Tesero accueillera les épreuves de ski de fond et du combiné nordique à Milano Cortina 2026.

Le site de compétition compte 19 kilomètres de pistes entretenues et se trouve à 830 m au-dessus du niveau de la mer. Les forêts bordant les sentiers de ski de fond sont protégés et gérés par la Magnifica Comunità di Fiemme, une organisation qui a vu le jour au Moyen Âge et qui continue de prendre soin de la beauté naturelle du val.