Beijing 2022 : Zone de Yanqing
Photos courtoisie de Beijing 2022
La Zone de Yanqing se situe à environ 74 km au nord-ouest de Beijing et accueillera deux nouveaux sites de compétition ainsi que le Village olympique de Yanqing pour les athlètes de sports de glisse et de ski alpin.
Centre national de glisse de Yanqing
Cette nouvelle piste de glace construite pour ces Jeux accueillera les épreuves de bobsleigh, de skeleton et de luge. Ce site devrait pouvoir accueillir 7500 spectateurs. La Chine n’a pas participé aux sports de glisse aux Jeux olympiques avant les Jeux de PyeongChang en 2018, mais ce nouveau site leur offre un lieu d’entraînement et servira au développement de ces sports. L’étape de préhomologation de la piste a eu lieu à la fin octobre 2020 avec des descentes tests en bobsleigh, skeleton et en luge.
Centre national de ski alpin de Yanqing
Toutes les épreuves olympiques de ski alpin se dérouleront dans ce nouveau site qui comptera des parcours différents pour les épreuves de vitesse et les épreuves techniques. Pas moins de 3000 spectateurs pourront suivre les épreuves de descente et de super-G tandis que 2400 spectateurs pourront suivre les épreuves de slalom et de slalom géant.