Quand le pagayeur canadien Roy Nurse est monté sur le podium au terme de chacune des courses de canoë-kayak auxquelles il a participé, son sport en était un de démonstration au programme des Jeux olympiques de Paris en 1924.

Le canoë-kayak était un sport de démonstration aux Jeux de Paris en 1924, intégrant le programme olympique officiel 12 ans plus tard aux Jeux de Berlin en 1936. Le Comité organisateur olympique français a demandé au Comité olympique canadien de faire une démonstration de ce sport aux Jeux de Paris et des courses ont été organisées entre l’Association canadienne de canotage et les athlètes américains du Club de canoë de l’État de Washington. Nurse a terminé sur le podium dans chacune des courses auxquelles il a participé à Paris, soit trois fois en canoë et trois fois en kayak, savourant la victoire deux fois et se classant au deuxième rang dans les quatre autres cas.

Membre du Club Balmy Beach du quartier Beaches de Toronto, Nurse s’est éteint à Toronto en 1984. Il a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada en 1956.