La nageuse canadienne Phylis Haslam a remporté deux médailles des Jeux de l’Empire britannique à Hamilton en 1934.

Phyllis Haslam a représenté le Canada aux Jeux de l’Empire britannique en 1934 à Hamilton, remportant l’or au relais 3×100 verges quatre nages et l’argent au 200 verges dos. Elle a établi un record du monde au 100 verges dos aux essais pour les Jeux de l’Empire britannique de 1934. En 1932, elle a établi les records canadiens au 100 verges et au 200 verges dos.

Haslam est née à Dharmsala en Inde, d’un père missionnaire et d’une mère médecin qui y travaillait au moment de sa naissance. La famille est rentrée au pays en 1916 avant de déménager en Saskatchewan en 1922. C’est après son arrivée à l’Université de la Saskatchewan en 1930 que Haslam s’est tournée vers la natation compétitive, et dès 1934 elle a établi des records universitaires en plus de mettre la main sur quatre titres individuels. Haslam a par la suite étudié à l’Université de Toronto en 1934 et 1935 remportant les championnats individuels et en équipe au cours de ses trois saisons avec l’équipe de l’école.

Pendant un quart de siècle, Haslam a été la première directrice générale de la Société Elizabeth-Fry de Toronto. En reconnaissance de son dévouement à la cause du bien-être des personnes criminalisées ici comme ailleurs, tout spécialement chez les femmes, Haslam a été reçue Officière de l’Ordre du Canada en 1978. La résidence Phyllis-Haslam à Elizabeth-Fry à Toronto a été nommée en son honneur, tout comme le croissant et le chemin Haslam à Saskatoon.

Haslam a été intronisée au Panthéon des sports de la Saskatchewan en 1975, au Temple de la renommée olympique du Canada en 1977 et au Panthéon et Musée des sports aquatiques du Canada.