Glen Smith a remporté une médaille d’or en tant que membre de l’équipage à huit d’aviron aux Jeux du Commonwealth de 1954, l’argent au quatre de pointe sans barreur aux Jeux du Commonwealth de 1958 et il a été remplaçant aux Jeux olympiques de 1956 à Melbourne.

Faisant partie d’une dynastie en devenir, Glen Smith était un des membres de l’équipage à huit médaillé d’or de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), qui a représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth de 1954. Devant 12 000 spectateurs, l’équipage « Cendrillon » a devancé les Britanniques par deux longueurs et demie de bateau. Il était remplaçant au sein de l’équipage à huit qui a mis la main sur l’argent aux Jeux olympiques de Melbourne en 1956. Smith a de nouveau obtenu une médaille d’argent aux Jeux de l’Empire et du Commonwealth britannique de Cardiff en 1958.

Le même équipage de l’UBC, avec Smith, a été invité en 1955 par le Prince Philip lui-même pour participer à la régate du Royal Henley, où il a de nouveau causé la surprise en battant les Russes, champions en titre, en demi-finale par une longueur et quart de bateau. Ils se sont éventuellement inclinés en finale aux mains de l’équipage de l’Université de Pennsylvanie, mais l’entraîneur Frank Read a donné beaucoup de crédit à la formation canadienne pour leur dévouement, leur discipline et leur forme physique, tout en aidant à propulser le désormais renommé programme d’aviron de l’UBC.

Alors qu’il pratiquait l’aviron à l’UBC, Smith étudiait pour devenir médecin, obtenant son diplôme en 1959. Au début des années 1960, il était un des membres fondateurs du Club d’aviron de Burnaby Lake, où il a fait partie du conseil d’administration de 1985 à 2011 et a été nommé membre à vie. Au cours des années 1970, Smith est devenu un arbitre national, étant d’office aux régates provinciales et nationales sur plus de 35 ans. Il a été le médecin de l’équipe du Canada des moins de 23 ans aux Championnats du monde de 1981 à Vienne.

Smith a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada en 1958 et au Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique en 1966. En compagnie de l’équipage des Jeux de Melbourne en 1956, il a fait son entrée au Temple de la renommée des sports de l’Université de la Colombie-Britannique ainsi qu’au Panthéon des sports de Burnaby en 2019.