La Canadienne Claire Lovett a connu une histoire d’amour d’un demi-siècle avec le badminton et le tennis.

Claire Lovett (née Ehman) a connu une carrière de 50 ans comme joueuse de badminton et de tennis. De 1947 à 1949, elle a remporté huit titres en simple et les titres en double ou en simple aux Championnats canadiens de badminton. Elle a représenté le Canada à la Coupe Uber en 1957 et a remporté l’Omnium canadien en double mixte en 1963. Elle a continué à bien jouer au badminton dans les années 1990 et elle a remporté de nombreux championnats seniors et des maîtres.

Athlète polyvalente, Lovett a excellé dans plusieurs sports, dont au hockey sur glace, au hockey sur gazon, en athlétisme et au baseball. Elle a commencé à pratiquer des sports pendant la Grande Dépression des années 1930 au Canada avec l’équipe de basketball des Grads d’Edmonton. Elle a choisi le badminton, jouant au Wascana Country Club de Regina avant de déménager à Vancouver dans les années 1940.

Lovett a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada en 1972, au Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique en 1975 et au Temple de la renommée des sports de la Saskatchewan en 1977.