Profitant de la tenue du processus d’examen indépendant, dirigé par Christine Thomlinson, le conseil d’administration du Comité olympique canadien (COC) a demandé que les modalités de cet examen soient élargies jusqu’à inclure des considérations de gouvernance relativement à la question visée par l’examen. Le conseil souhaite recevoir des recommandations sur les meilleures pratiques de gouvernance et des exemples de celles-ci pouvant être adoptés dans le cas d’éventuels changements et améliorations entrepris dans le but d’assurer un milieu de travail sain et exempt de harcèlement pour tous.

Pour faciliter cet aspect de l’examen, le COC a retenu les services du cabinet Elizabeth Watson, c.r. Forte de plus de 30 ans d’expérience en droit, Mme Watson est reconnue à l’échelle nationale comme une experte en matière de gouvernance d’entreprise.

Mme Watson travaillera étroitement avec Christine Thomlinson et lui fournira des informations pertinentes au processus d’examen indépendant dans son ensemble.