Membre
Commission des athlètes

Perdita Felicien fait partie du Commission des athlètes du COC à titre de membre élue depuis les Jeux olympiques de 2008 à Beijing.

Felicien est une championne du monde en course de haies qui a été nommée dans trois équipes olympiques canadiennes. Elle a concouru aux Jeux olympiques de 2000 et de 2004 (et a atteint la finale en 2004). Toutefois, en juillet 2008, elle a dû se retirer de l’équipe des Jeux olympiques de Beijing 2008 à cause d’une fracture de stress subie plus tôt dans l’année. Elle a voyagé à Beijing à titre d’analyste pour le réseau CBC.

Felicien demeure l’une des meilleures athlètes au monde au 100 mètres haies, et elle a connu une carrière couronnée de succès. En 2003, elle a été nommée meilleure athlète féminine par les Prix sportifs canadiens. Cette année-là, elle a remporté une médaille d’or aux Championnats du monde, devenant la première athlète féminine du Canada à avoir gagné une médaille à ce niveau en athlétisme. En 2003, elle a ajouté une médaille d’or obtenue aux Jeux panaméricains à sa collection, et elle a été nommée athlète exceptionnelle de l’année (en piste) et athlète féminine de la NCAA de l’année.

La détentrice de sept titres canadiens au 100 mètres haies détient encore le record en salle au 60 mètres haies après avoir défait la grande championne Gail Devers aux Championnats du monde d’athlétisme en salle en 2004 à Budapest. Elle a connu une très bonne saison 2007 durant laquelle elle a gagné l’argent aux Championnats du monde et aux Jeux panaméricains.

Felicien est une athlète ambassadrice du groupe sans but lucratif Right To Play et du programme des Nations-Unies au Canada, Sport-in-a-Box; elle est également une partenaire du Programme d’activités parascolaires de RBC. Conférencière de motivation, elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l’University of Illinois, où elle agit encore en tant que mentor pour les athlètes et les jeunes. Elle est l’athlète la plus décorée de toute l’université avec 10 nominations pour le titre d’athlète par excellence des États-Unis, trois titres de la NCAA et quatre championnats Big 10.