Cindy Yelle

Cindy Yelle

Cindy Yelle s’est jointe à la Fondation olympique canadienne en février 2020 après neuf ans à la Fondation de l’Institut de réadaptation de Toronto (Réseau universitaire de santé), où elle était présidente et chef de la direction. Elle avait précédemment été première vice-présidente de la Fondation SickKids et était considérée comme une professionnelle de philanthropie de premier plan dans le secteur de la santé au Canada.

Au cours de ce mandat à la Fondation de l’Institut de réadaptation de Toronto, Yelle a planifié une stratégie impressionnante et cohérente de marketing et de génération de revenus pour lancer et réaliser un objectif sans précédent d’amasser 100 millions $ dans le cadre de la campagne « Where Incredible Happens », la plus importante du genre au Canada.

Yelle n’est pas étrangère au Mouvement olympique, elle qui était membre de l’équipe olympique canadienne de Los Angeles 1984 en natation. Elle a été couronnée championne nationale canadienne à 14 reprises. Pendant ses études à l’Université de la Floride, elle a remporté deux titres et a établi deux records de la NCAA, tout en étant sept fois retenue au sein de l’équipe d’étoiles nationale universitaire américaine. Yelle a aussi été capitaine des équipes canadiennes féminines de natation aux Championnats du monde et aux Jeux du Commonwealth et a été intronisée au Temple de la renommée des sports aquatiques de l’Ontario en 2001. La passion de Yelle pour Équipe Canada et le sport, jumelée à sa vaste expérience à la direction de fondations de haut niveau, aidera la Fondation olympique canadienne à atteindre de nouveaux sommets.

Relevant du conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne et du chef de la direction et secrétaire général du COC, David Shoemaker, Yelle supervise la mission de l’organisme qui est de générer un financement essentiel pour répondre aux besoins du système sportif de haute performance au Canada. Nos athlètes et le Mouvement olympique nous unissent et nous font croire à notre propre potentiel. Peu importe d’où nous venons, le sport nous rassemble d’une manière si belle et unique au Canada. Le poste est basé à Toronto, où elle vit avec son mari et leurs deux fils.