RÔLE DES MEMBRES DU CONSEIL DE LA FONDATION

Le Conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne (Fondation) est responsable d’établir les politiques qui déterminent la direction à long terme de celle-ci. Il est aussi responsable de l’embauche du directeur exécutif qui assure la mise en place des politiques du Conseil et la gestion des affaires quotidiennes. Il délègue à ce dernier les tâches d’opération et d’administration. Chaque membre du Conseil agit en toute honnêteté et de bonne foi dans l’intérêt de la Fondation.

FONCTIONS DU CONSEIL

  • Assurer un leadership efficace.
  • Collaborer avec le personnel et le directeur exécutif de la Fondation à :
    • Formuler la mission et la vision de la Fondation;
    • Développer le plan stratégique et établir les priorités;
    • Élaborer une structure organisationnelle qui soutient la réalisation du plan stratégique et en assurer le maintien.
  • Évaluer le travail du directeur exécutif selon des critères de performance clairement définis.
  • Réviser et approuver la réalisation du plan d’affaires annuel et du budget annuel et en faire le suivi.
  • S’assurer que la Fondation respecte toutes les exigences légales et réglementaires, et que les systèmes importants sont mis en place de façon à favoriser le respect de celles-ci et le fonctionnement efficace et efficient de l’organisation.
  • Établir, approuver et revoir les politiques et les procédures.
  • Superviser la gestion des risques au nom de la Fondation.