La marquee
L’Équipe olympique canadienne a commencé à concourir aux Jeux olympiques modernes au début des années 1900. La nouvelle marque a été inspirée par plus d’un siècle d’histoire, de thèmes et d’iconographie. Le résultat est à la fois classique, contemporain, intemporel tout en étant avant-gardiste. Cette approche a également été appliquée au niveau de la thématique par la présentation des images et de l’histoire des héros olympiques canadiens d’aujourd’hui et des légendes des décennies passées.
La feuille d’érable a contribué à unifier les Canadiens pendant plus de 60 ans avant qu’elle ne devienne le seul emblème du drapeau national du Canada. Le symbole canadien le plus reconnu reprend sa place au cœur même de l’identité de l’équipe. Authentique, pure, fière et emblématique — tout comme le pays et l’équipe qu’il représente.
En 1908, la première Équipe olympique canadienne officielle a traversé l’Atlantique jusqu’à Londres, en Angleterre et a ramené 15 médailles au pays. Plus d’un siècle plus tard, l’équipe retournera à Londres en 2012, en vue tenter d’obtenir ses meilleurs résultats olympiques, alors que ses membres représenteront une seule équipe, liée à chaque Olympien ayant déjà porté la feuille d’érable pour le Canada.
Au cours des prochains mois, le COC et ses partenaires commenceront à mettre en œuvre la nouvelle marque sur le Web, les imprimés et les produits.