Steve Omischl

Membre Nommé
Commission des athlètes

Steve Omischl est né le 16 novembre 1978 à North Bay et est un skieur acrobatique canadien.

Omischl, compétiteur à l’épreuve des sauts, a fait sa première apparition en Coupe du monde en décembre 1999 et il a remporté la médaille d’argent à une compétition à Blackcomb. Omischl est monté sur le podium à cinq autres reprises dans le circuit de la Coupe du monde avant de remporter sa première épreuve à mi-parcours de la saison 2002.

En compagnie de l’Olympien Jeff Bean, il a participé à un épisode de la série populaire Mantracker, dans laquelle il est parvenu à défaire Terry Grant au terme d’une poursuite endiablée.

Jusqu’à présent, Omischl est monté sur le podium lors de 40 épreuves de la Coupe du monde et il a mérité l’or à 20 reprises. Il est le vainqueur de quatre titres cumulatifs de la Coupe du monde, ayant terminé en tête du classement général des sauts en 2004, 2007, 2008 et 2009. Il a gagné quatre médailles aux Championnats du monde, dont une médaille d’or en 2005 et une d’argent en 2009.

Omischl a participé à trois Jeux olympiques. En 2002, il a terminé quatrième en qualifications, mais onzième en finale. En 2006, après son premier saut, il semblait être en mesure de s’assurer une place en finale, mais un mauvais deuxième saut l’a relégué au vingtième rang.

Omischl faisait également partie de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il a terminé en huitième place en qualifications ainsi qu’au classement final.