Andréanne Morin

Membre
Commission des athlètes

AAndréanne Morin s’est jointe à la Commission des athlètes en 2011.

Triple olympienne en aviron, Andréanne a remporté une médaille d’argent au sein du huit féminin lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Elle a également terminé au quatrième rang en 2008 et au septième rang en 2004 dans la même épreuve.

Un accident de ski ayant causé des blessures à la jambe droite a forcé Morin à abandonner une carrière de skieuse de compétition pour faire le saut en aviron en 1996. En compagnie du huit féminin, l’athlète québécoise a remporté trois médailles en Championnats du monde, dont deux médailles d’argent consécutives en 2010 et 2011, ainsi qu’une médaille de bronze en 2003. Elle a été membre de sept équipages aux Championnats du monde (cinq séniors, deux juniors). Morin a participé à sa première course internationale en 2001, dans le cadre de la Coupe du monde, et son équipage a terminé au septième rang.

Son implication dans le sport va plus loin que sa carrière athlétique. En effet, Morin a effectué un stage à la division des Sports du Comité international olympique avant de se joindre à la Commission des athlètes du COC. En 2011, elle a été nommée au Comité des sportifs de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Originaire de Vanier, au Québec, Andréanne a étudié à la Phillips Exeter Academy, à Exeter, au New Hampshire. En 2006, elle a obtenu son diplôme en science économique de l’université de Princeton où elle a été championne de la NCAA en 2006 en aviron. Elle étudie maintenant le droit à l’Université de Montréal.