Peter Dinsdale
Comme leader autochtone ayant dédié sa vie à améliorer celle de son peuple en plus d’appuyer les efforts de réconciliation, Peter Dinsdale a travaillé et a été bénévole au sein d’organismes de prestation de service et de défense des intérêts politiques sur la scène locale, régionale et nationale.
Il est actuellement le chef de la direction de YMCA Canada.
Peter a un parcours de gestionnaire de l’itinérance urbaine autochtone au sein de la Fédération ontarienne des Centres d’amitié autochtone (anciennement les Centres d’accueil indiens). Il a aussi été chef de la direction de l’Assemblée des Premières Nations et ancien directeur général de l’Association nationale des Centres d’amitié.
Il est membre fondateur du conseil d’administration et président de comité chez ClearRisk Inc. et président du comité des ressources humaines du Fonds d’aide au logement du marché pour les Premières Nations, en plus d’être membre du conseil d’administration et président du comité de gouvernance du Forum des politiques publiques où il contribue à façonner la discussion sur les politiques publiques au Canada.Peter a suivi des études dans le programme de formation des cadres à la Harvard Business School, il a reçu l’Ordre de l’Ontario ainsi que le prix Indspire pour son travail au service du public.