Lara Mussell Savage
Lara Mussell Savage est une dirigeante dans le domaine de l’administration du sport et du développement du sport autochtone qui a consacré sa carrière à la promotion du changement positif par le biais du sport. En tant que directrice du sport pour I-SPARC (Indigenous Sport, Physical Activity & Recreation Council), Lara est profondément engagée dans la promotion du rôle du sport dans la réconciliation.
Forte de son expérience dans les Grands Jeux, Lara apporte au COC un mélange unique d’expérience et de perspective. Lara a été membre du COVAN pendant cinq ans où elle a travaillé avec les quatre Premières Nations hôtes pour obtenir une participation autochtone sans précédent. Elle a aussi été l’une des cinq spécialistes impliquées dans l’étude de faisabilité et dans la candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2030 menés par les peuples autochtones. De plus, Lara a été chef de mission de l’équipe de la Colombie-Britannique pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2014 et 2017.
Lara est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie (Gestion du sport — UBC) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Simon Fraser. Elle possède une vaste expérience en matière de gouvernance. Elle a d’ailleurs siégé pendant 10 ans au Conseil de sa nation (Première Nation Sqwá), occupant le rôle de chef pendant trois années (2020-2023). Elle est aussi administratrice de longue date du Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique.
Le leadership de Lara dans l’administration du sport, les Grands Jeux et la gouvernance, combiné à son engagement profond envers l’engagement communautaire et les principes du sport sécuritaire, lui permettra d’apporter des idées significatives et une orientation stratégique.